top of page

L'ASBL : Les Grinnètes

"Le 16 décembre 2023 a eu lieu l'AG de constitution de l'ASBL "les Grinnètes"(les graines en Wallon) ...

Un passage obligatoire mais surtout le point de départ officiel de nombreux projets en lien avec la nature, basés sur l'entraide, la transmission et la résilience en milieu rural.

Quel chemin parcouru!

Notre espoir est de construire, localement, un réseau où il fera bon vivre et de tisser au fil du temps un maillage serré, solide, ancré, qui, à bien y regarder, s'apparente à un écosystème.

Et Terra Vivre dans tout ça?

Terra Vivre s'approche un peu plus près de ses aspirations...

Être un éco-lieu fertile qui permet aux idées de germer...

Derrières ces beaux mots, des petites fourmis discrètes engrangent des semences, restaurent les sols, et s'organisent autour de projets concrets...

 

La suite des aventures des "Grinnètes" en 2024! 

Selon ses Statuts,

L’association a pour but de développer l’entraide, la solidarité, et la résilience à Villettes, commune de Lierneux, et dans les alentours, dans une relation respectueuse avec la nature. Ce but se décline selon 4 axes :

  • Se nourrir, prendre soin de sa santé, se développer,

  • Se connaître, se rencontrer, se déplacer, s’amuser,

  • Contribuer, agir, créer, partager, accompagner,

  • Se loger, se chauffer, se reposer, se ressourcer.

Ces 4 axes pourront être poursuivis par l’organisation de chantiers et ateliers participatifs, d’événements variés, de formations, de coordination de travail coopératif en vue d’une conscientisation et d’un apprentissage en matière d’agro-écologie, d’entraide, de résilience locale et de développement communautaire. 

bottom of page